How Much Is Too Much?

Dose recommandée pour l’huile de poisson et les oméga-3
Alors que les bénéfices des oméga-3 pour la santé continuent de se développer, beaucoup de gens qui cherchent à l’introduire dans leur alimentation par des aliments ou des suppléments se demandent quelle dose ils devraient consommer.

Tout d’abord, qu’est-ce que les oméga-3 ? C’est une classification pour un groupe d’acides gras polyvalents responsables de la santé et du maintien de beaucoup de nos cellules et organes. C’est une matière grasse essentielle nécessaire pour supporter de nombreuses fonctions de base quotidiennes du corps. En fait, les chercheurs indiquent que nos os, notre cerveau, notre santé mentale et même les aspects de la prévention du cancer sont à risque lorsque nous ne consommons pas suffisamment d’oméga-3. Sans les oméga-3 dans notre alimentation, nous risquons des problèmes de santé divers.

Alors, quelle dose d’oméga-3 devriez-vous prendre ? La dose correcte dépend de votre âge, de votre santé générale et du type d’oméga-3 que vous prenez. Divers établissements de santé ont recommandé des doses quotidiennes générales de 250 à 500 mg d’oméga-3 pour les adultes en bonne santé. Cette dose est idéale pour obtenir des quantités suffisantes de graisses EPA et DHA contenues dans les oméga-3.

Les oméga- pour les mamans

Pour les femmes qui essaient de concevoir, qui sont actuellement enceintes ou qui allaitent, la dose recommandée d’oméga-3 est plus importante, pour remplir les réserves appauvries des différentes étapes de la pré-grossesse, de la grossesse et de la post-grossesse. Pour ce groupe de femmes, on recommande un minimum de 500 mg de DHA et d’EPA, mais on peut avoir besoin de davantage en fonction du poids, de l’âge et de la santé générale de la femme. Des études indiquent qu’après la première grossesse d’une femme, ses niveaux globaux d’oméga-3 sont si bas que toute grossesse subséquente ne reçoit pas autant d’acides gras que le première. Cela peut cependant être facilement inversé avec une forte consommation d’oméga-3 chaque jour à la fois par l’alimentation et une variété de suppléments que l’on trouve facilement.

Traitement pour la dépression

Pour ceux qui souffrent de dépression, il est recommandé qu’une dose plus élevée d’oméga-3 soit également consommée. Oui, les acides gras oméga-3 ont montré qu’ils réduisent la dépression et l’anxiété. Certaines sources suggèrent de consommer jusqu’à 2 500 mg d’oméga-3 par jour si vous êtes l’un des millions d’Américains souffrant d’une forme de dépression.

Mémoire améliorée

Les individus qui ont des problèmes de mémoire peuvent également bénéficier de la consommation d’oméga-3. Une étude particulière portait sur des personnes âgées qui souffraient actuellement de problèmes liés à la mémoire. Après avoir consommé 900 mg de l’acide gras DHA chaque jour pendant 24 semaines, ils ont connu une amélioration significative de leur fonction de la mémoire.

Santé cardiaque

Pour les personnes ayant une mauvaise santé cardiovasculaire ou celles qui cherchent à prévenir les problèmes liés au cœur, une dose quotidienne d’oméga-3, de préférence d’au moins 1 000 mg, fera une grande différence. Les chercheurs ont constaté que ceux qui ont des niveaux plus élevés de triglycérides bénéficieraient le plus en consommant 2 000 à 3 000 mg d’oméga-3 par jour.

Inflammation et arthrite

Si vous souffrez de douleur ou de raideur, une consommation quotidienne accrue d’oméga-3 serait également bénéfique pour vous. Avec la capacité de lutter contre l’inflammation comme l’un des principaux avantages de l’oméga-3, la réduction de la douleur et l’atténuation est l’un de ses traits distinctifs. Juste 300 mg d’oméga-3 par jour peut réduire considérablement la quantité d’inflammation, de raideur et de douleur que vous ressentez dans un délai aussi court que 7 jours. Plus vous continuez votre consommation quotidienne d’oméga-3, mieux vous vous sentirez.

Il existe une variété de sources disponibles pour obtenir votre quantité quotidienne nécessaire d’oméga-3. Vous trouverez une variété de suppléments disponibles, tels que l’huile de poisson, l’huile de krill, kyani, ainsi que quelques aliments sains contenant des oméga-3 naturels tels que le saumon, le thon, le chou kale et le lin. Quelle que soit la source que vous choisissez, assurez-vous de consulter votre médecin pour la dose qui vous conviendra.

Close