Krill Oil: The New Face of Omega-3

C’est un fait connu depuis longtemps, les oméga-3 sont des acides gras essentiels pour la santé générale et le bien-être de notre corps. Cependant, une chose reste source de débat et de confusion : quelle est la meilleure source d’oméga-3 ?

 

Techniquement, il existe 3 façons principales d’obtenir des oméga-3 et tous les acides gras essentiels qui s’y trouvent tels que l’EPA et le DHA. Tout d’abord, il y a le régime alimentaire. Et dans un monde parfait, manger du poisson cher et des produits frais tous les jours serait un régal. Mais pour les réalistes qui n’ont pas toujours le temps ou l’argent nécessaires pour préparer un tel repas tous les jours, les suppléments sont une bonne solution. Et dans le domaine des suppléments oméga-3, il existe deux piliers : l’huile de poisson et l’huile de krill.

 

Pour faire simple, l’huile de poisson est habituellement dérivée de poissons gras comme le cabillaud, le saumon, le thon et la truite. L’huile de krill vient, eh bien, du krill. C’est un type de petit crustacé. Imaginez une petite crevette.

 

Certaines sources affirment qu’un supplément d’huile de poisson est le meilleur choix. D’autres soutiennent qu’un régime riche en aliments contenant des oméga-3 est meilleur. Cependant, étonnamment, une écrasante majorité des sources affirme qu’un supplément d’huile de krill est le meilleur choix en matière de consommation d’oméga-3.

 

Il est dit que les suppléments d’huile de krill sont meilleurs que les suppléments d’huile de poisson pour leurs niveaux naturels de DHA et d’EPA. C’est sans doute le cas puisque les graisses polyinsaturées contenues dans les suppléments d’huile de krill sont considérées comme des phospholipides. Les phospholipides qui se trouvent dans l’huile de krill sont excellents pour notre corps car la majorité de chaque membrane cellulaire de notre corps est constituée de phospholipides. Cela signifie que ces graisses peuvent être immédiatement utilisées par le corps.

 

En comparaison, dans l’huile de poisson, les graisses sont considérées comme des triglycérides. Cela signifie que les graisses ont besoin d’un traitement supplémentaire afin de les préparer à la consommation et à la distribution dans tout le corps. En outre, l’huile de krill a tendance à être légèrement plus stable car elle contient de l’astaxanthine, un antioxydant, qui permet de protéger les graisses considérées comme fragiles par oxydation.

 

En comparant les suppléments de krill et d’huile de poisson à une source végétale d’oméga-3, plusieurs études indiquent que les suppléments sont meilleurs que les sources végétales.

 

En conclusion, si vous prenez un supplément d’huile de poisson pour vos oméga-3, c’est un bon supplément. En fait, certains suppléments ont reconnu les avantages du poisson et de l’huile de krill et utilisent les avantages de l’ajout de DHA et d’EFA avec les oméga-3, tels que ceux trouvés dans les produits  kyani . Gardez à l’esprit que le but de cet article est d’expliquer et d’apporter une éducation sur les différentes sources disponibles de consommation d’oméga-3. L’huile de poisson est un produit et un supplément très efficace en ce qui concerne la consommation d’oméga-3. Alors que l’huile de krill peut avoir plus d’avantages, il est préférable de consommer toute dose supplémentaire d’oméga-3, que de ne pas en consommer du tout.

Close