Depression and DHA

On estime que, rien qu’aux États-Unis, environ 16 millions d’adultes souffrent de dépression. Cela équivaut à près de 7% de la population des États-Unis. À l’échelle mondiale, on estime que 350 millions de personnes souffrent de dépression.

Les adultes ne sont pas les seuls affectés. Il y a un taux alarmant de jeunes enfants auxquels on prescrit des antidépresseurs. Le marché présentant la croissance la plus rapide dans le secteur des antidépresseurs est celui des enfants en âge d’aller à l’école maternelle. Déjà environ 4% des enfants d’âge préscolaire ont reçu un diagnostic clinique de dépression.

Qu’est-ce qui cause la dépression ?

Tout un tas de livres pourraient être écrits sur la raison pour laquelle tant de personnes, jeunes et moins jeunes, souffrent de dépression. L’économie, la politique, les problèmes familiaux ou une qualité de vie médiocre sont parmi les raisons les plus courantes. Un groupe de chercheurs indique qu’il peut y avoir une autre force en jeu en ce qui concerne la (les) cause (s) de la dépression. Il est bien connu que lorsque nous sommes en bonne santé, nous sommes heureux. La dépression affecte généralement les personnes obèses et qui ne sont pas en forme. De même, si notre cerveau n’est pas en forme, ou en mauvaise santé, nous pouvons ressentir des sentiments de dépression.

Traitements pour la dépression

Des millions d’Américains consomment un certain type d’antidépresseur pharmaceutique avec l’espoir de gérer ou éliminer leurs sentiments de dépression. Avec la quantité de personnes souffrant de dépression ayant triplé au cours des deux dernières décennies, des solutions plus efficaces sont nécessaires.

En plus des antidépresseurs, il existe des centaines de façons de traiter la dépression. Certains traitements sont étonnamment inattendus, tels que faire de la promenade, passer du temps à l’extérieur, s’allonger au soleil, faire de l’exercice et s’engager dans des activités spirituellement liées. Tout cela fait une différence intéressante. De tous les remèdes naturels pour la dépression, l’un de ceux qui sont les plus prescrits par les médecins est l’ajout d’un supplément de DHA à l’alimentation.

Traitement DHA

Lorsque notre cerveau souffre d’un retrait des graisses de DHA, nous ressentons des symptômes de bipolarité, de dépression et souvent d’angoisse. Il n’est donc pas surprenant de voir que les Américains ont un manque total de DHA si on se base sur le nombre de personnes qui soufrent de dépression dans ce pays. De nombreux rapports ont été menés, en concluant que quelque 95% des Américains ne reçoivent pas assez de DHA dans leur alimentation.

De toutes nos parties du corps nécessitant des graisses saines, c’est le cerveau qui en a le plus besoin pour fonctionner correctement. Étant donné que le cerveau est composé d’environ 60% de matières grasses, principalement de la graisse de DHA, il est essentiel pour sa santé globale de maintenir un apport sain d’acides gras oméga-3 par l’alimentation ou par un supplément comme Melaleuca Coldwater, Kyani Sunset, ou de l’huile de poisson pure. En conséquence, l’apport approprié d’oméga-3 produira du bonheur tout en favorisant les compétences en mémoire et l’apprentissage.

La meilleure façon de renverser ce problème est de simplement changer notre alimentation pour inclure plus d’aliments riches en oméga-3. Dans le passé, les aliments complets étaient considérés comme des médicaments pour diverses maladies. En revenant à cette croyance et à la pratique consistant à intégrer des aliments complets dans notre alimentation, nous commencerons à ressentir plus de bonheur et une meilleure santé globale.

Close